Blog Sem Fins Lucrativos, somente com o intuito de divulgar a carreira do piloto Bruno Senna e o IAS. Carol Lo Re

domingo, 6 de fevereiro de 2011

Opération terminée, pronostic réservé pour la main de Kubica

Opération terminée, pronostic réservé pour la main de Kubica


Il faudra attendre pour en savoir plus

dimanche 6 février 2011 - 22h01, par Olivier Ferret 
Le pilote polonais Robert Kubica, gravement blessé ce matin à 9 heures lors d’un rallye en Italie, est enfin sorti du bloc opératoire. C’est une intervention chirurgicale de sept heures qui a été nécessaire pour réduire les fractures et une hémorragie interne.

Kubica a été diagnostiqué avec des traumatismes multiples et différentes fractures, la plus grave étant à la main droite, sectionnée et écrasée. L’équipe du professeur Igor Rossello a terminé l’intervention sur la main de Kubica vers 21h30.

Rossello s’est dit modérément satisfait. La main droite du Polonais a bien répondu à sa revascularisation et ses fractures ont été correctement réduites. Cependant "il sera nécessaire d’attendre quelques jours pour savoir si le membre, d’un point de vue neurologique et vasculaire, sera en mesure de survivre. Si tel est le cas, pour que la main retrouve toutes ses fonctionnalités, cela pourra prendre jusqu’à un an," déclare-t-il.

Dans la salle d’opérations de l’hôpital Santa Corona Hospital de Pietra Ligure, ce sont deux équipes de chirurgiens qui se sont alternées de manière ininterrompue. Robert Kubica a maintenant été transféré en salle de réanimation.

NB : Cette page sera constamment mise à jour dans la soirée. L’écurie Lotus Renault a promis un communiqué.

Consulter les autres infos à propos de : Robert Kubica - Lotus Renault GP -