Blog Sem Fins Lucrativos, somente com o intuito de divulgar a carreira do piloto Bruno Senna e o IAS. Carol Lo Re

domingo, 2 de agosto de 2009

Bruno Senna et Tiago Monteiro montent sur le podium

LMS Portimao : Tir groupé du Team ORECA-Matmut-AIM
Bruno Senna et Tiago Monteiro montent sur le podium, devançant la voiture sœur d’Olivier Panis et Nicolas Lapierre, 4e.
Après avoir réalisé une excellente performance lors des qualifications, avec la pole position et le troisième chrono, le Team ORECA-Matmut-AIM avait pour ambition de jouer les premiers rôles dans les 1000km de l’Algarve. L’équipe a effectivement animé la manche portugaise. Au volant de la n°10, Tiago Monteiro et Bruno Senna terminent 3e, permettant ainsi à la ORECA 01 de décrocher son premier podium. Dans le baquet de la n°11, Olivier Panis et Nicolas Lapierre avaient le potentiel pour jouer la victoire. Après un problème technique qui a coûté près de quatre tours, les deux hommes ont effectué une incroyable remontée pour se classer 4e à trois tours du leader.
Le film de la course :
ORECA 01 n°10. Troisième sur la grille, Bruno Senna suit de près les deux hommes de tête. Mais après dix minutes de course, il effectue un léger passage dans les graviers pour ne pas percuter une Aston Martin. Retombé à la 5e position, il évite les embûches en gérant au mieux le trafic, et retrouve le tiercé de tête, à l’heure du soleil couchant. Le Brésilien cède le volant à Tiago Monteiro à la 2e place. De nuit, le pilote portugais poursuit sur la même cadence, préservant l’écart qui le sépare de ses concurrents directs. Toutefois, il part en tête à queue pour éviter une Ferrari. Il achève ainsi son double stint 3e. Bruno, auteur d’un nouveau relais très régulier avant les douze coups de minuit, renforce cette place dans la hiérarchie, avant que Tiago n’assure le relais final, décrochant le podium sur ses terres

ORECA 01 n°11. Au départ, Nicolas Lapierre conserve le bénéfice de la pole et reste aux commandes de l’épreuve devant l’Aston Martin n°007. Les deux voitures s’affrontent durant plusieurs tours. Après 14tr, Nicolas est gêné par un retardataire et son adversaire le dépasse dans la ligne droite. Un quart d’heure plus tard, la n°11, 2e, rentre à son box suite à une fuite au niveau d’un raccord du circuit d’essence. Désormais au volant, Olivier Panis repart 28e à près de quatre tours. Il entame une impressionnante remontée, qui le conduit au 14e rang, à la fin de la première heure. Il maintient ce rythme élevé pour grimper jusqu’à la 5e place après son triple relais. Nicolas le relaye, enchaînant les tours rapides pour gagner encore une position à l’entame de la 5e heure. Il conclut l’épreuve au 4e rang, juste derrière la voiture sœur.